Aller au contenu principal
Journées du Film Italien de Tours
6ème édition / 27 février > 3 mars 2019
Qui sommes nous ?
Newsletter
Hommage

Hommage à Mario Martone

Pour sa 6ème édition, Viva il cinema! rendra hommage au grand réalisateur Mario Martone qui nous fera l'honneur de venir présenter son dernier film en avant-première.

 

Mario Martone, né à Naples en 1959, est réalisateur et scénariste. Il est aussi un talentueux metteur en scène de théâtre et d’opéra, qui a signé notamment le Falstaffde Verdi en 2008 au Théâtre des Champs Elysées. Son premier long métrage, Mort d’un mathématicien napolitain, remporte le Grand Prix du jury à Venise en 1992. L’Amour meurtri et Teatro di guerra, sortis respectivement en 1995 et 1998, ont été présentés à Cannes. Il est aussi l’auteur de Frères d’Italie (2010) et de Un giovane favoloso (2014) qui portent sur la vie et l’œuvre du poète philosophe Leopardi. Ces films furent respectivement présentés au Festival de Venise et à Tours, lors de la 4e édition de Viva il cinema!

 

Films Hommage à Mario Martone

Capri-Revolution, 2018

L’Amour meurtri (L’amore molesto), 1995

Mort d’un mathématicien napolitain (Morte di un matematico napoletano), 1992

Liens

Vidéo

Dernières actualités

Le programme complet 2019

Vous pouvez télécharger dès maintenant le programme complet de Viva il cinema! 2019
En savoir +

Hommage à Mario Martone

Viva il cinema! rendra hommage au grand réalisateur Mario Martone qui nous fera l'honneur de venir présenter son dernier film en avant-première.
En savoir +

Hommage à Pupi Avati

Un hommage sera consacré au grand réalisateur Pupi Avati, l’occasion de découvrir quelques-uns de ses films sensibles, humains et si profonds.
En savoir +