Aller au contenu principal
Journées du Film Italien de Tours
5ème édition / 14 > 18 mars 2018
Qui sommes nous ?
Newsletter
Master Class

Master Class d’Ernest Pignon-Ernest

Photo ©SarahRobine

Ernest Pignon-Ernest rencontrera et échangera avec les étudiants de l'École supérieure d'art et de design TALM-Tours lors d'une Master Class le vendredi 16 mars.
Cette rencontre sera précédée par la projection d'un documentaire réalisé en 2014 par le Collectif Sikozel : La Pâque selon Ernest Pignon-Ernest. Ce film revient sur les collages effectué par l'artiste en 1988 dans les ruelles de Naples en interrogeant les lieux et l'imaginaire collectif de la population.

Pionnier et initiateur de l'art urbain en France, Ernest Pignon-Ernest est un artiste plasticien né à Nice en 1942. Depuis 1966, il crée des images éphémères sur les murs des grandes villes, en s’inspirant des événements marquants qui s’y sont déroulés. Ce travail le conduit à travers le monde, depuis Hiroshima jusqu’à Soweto en Afrique du Sud, en passant par Ramallah en Palestine et par de nombreuses villes françaises et européennes. Après un premier travail mené à Naples en 1988, il inscrit en 2015 son œuvre sur les pas de Pasolini pour le 40e anniversaire de la mort du poète cinéaste. En 2013, Ernest Pignon-Ernest était venu présenter Extases  au prieuré Saint-Cosme à la Riche.

Ernest Pignon-Ernest viendra présenter le film Ernest Pignon-Ernest et la figure de Pasolini le samedi 17 mars à 14h salle Thélème.

Film se torno
Photo extraite du film Ernest Pignon-Ernest et la figure de Pasolini

 

Liens

Vidéo

Dernières actualités

Les films de la 5e édition de Viva il cinema ! primés aux David di Donatello

Hier soir avait lieu la 63e cérémonie des David di Donatello (l'équivalent des Césars). Plusieurs films de la programmation de notre 5e édition ont été primés.
En savoir +

Palmarès 2018

Palmarès de la 5e édition de Viva il cinema !

En savoir +

L'Ensemble Consonance ouvrira la 5ème édition de Viva il cinema !

L'Ensemble Consonance sous la direction de François Bazola accompagné de Jean-Michel Riether ouvrira la 5ème édition de Viva il cinema !, le mercredi 14 mars à 20h Salle Thélème.
En savoir +