Aller au contenu principal
Journées du Film Italien de Tours
5ème édition / 14 > 18 mars 2018
Qui sommes nous ?
Newsletter
Compétition

Deux prix pour une compétition !

Deux prix seront décernés lors de la soirée de remise des prix (samedi 17 mars à 20h salle Thélème) : le Prix de la ville de Tours et le Prix jury jeune. Les membres des ces jurys seront présentés en février. L’on sait déjà que le Jury de la ville de Tours rassemblera des personnalités tourangelles et italiennes, et que celui des Jeunes sera composé de lycéens et apprentis de Touraine.

Les deux prix seront dotés d’une statuette représentant Le Monstre de Xavier Veilhan, réplique de celui qui trône au milieu de la place du Grand Marché à Tours.

Les films en compétition de Viva il Cinema ! 2018

Easy de Andrea Magnani (2017, 1h31). Avec Nicola Nocella, Ostap Stupka, Orest Garda

I figli della notte (Les Fils de la nuit) de Andrea de Sica (2016 1h25). Avec Vincenzo Crea, Ludovico Succio, Fabrizio Rongione

Il padre d’Italia (Le Père d’Italia) de Fabio Mollo (2017, 1h33). Avec Luca Marinelli et Isabella Ragonese

Il più grande sogno (Le plus grand Rêve) de Michele Vannucci (2016, 1h40). Avec Mirko Frezza et Alessandro Borghi

In guerra per amore (À la guerre par amour) de Pierfrancesco Diliberto (2016, 1h39). Avec Pierfrancesco Diliberto, Miriam Leone et Andrea Di Stefano.

Liens

Vidéo

Dernières actualités

L'Ensemble Consonance ouvrira la 5ème édition de Viva il cinema !

L'Ensemble Consonance sous la direction de François Bazola accompagné de Jean-Michel Riether ouvrira la 5ème édition de Viva il cinema !, le mercredi 14 mars à 20h Salle Thélème.
En savoir +

Master Class d’Ernest Pignon-Ernest

Ernest Pignon-Ernest, un des initiateur du street art en France donnera une Master Class aux étudiants de l’École supérieure des Arts et du Design TALM-Tours dans le cadre du Festival le vendredi 16 mars.
En savoir +

Deux films italiens dans les salles françaises à partir du 24 janvier 2018

Fortunata de Sergio Castellito et Hannah de Andrea Pallaoro nous livrent deux portraits de femmes portés par deux grandes actrices Jasmine Trinca pour le premier et Charlotte Rampling pour le second. À découvrir dès le 24 janvier dans les salles françaises.
En savoir +